ENSEIGNEMENT. En raison de l’isolement préventif de plusieurs enseignants, ordonné par la Santé publique, l’école Marie-Rivier se voit contrainte de basculer vers l’enseignement en ligne pour une période de 7 jours de cours.
Ces retraits font en sorte que l’école se trouve en bris de service au niveau du personnel enseignant. Il devient donc impossible d’assurer un enseignement en présentiel, du 26 avril au 4 mai inclusivement. L’école est, donc, dans l’obligation de basculer temporairement vers l’enseignement en ligne pour l’ensemble des élèves du secteur régulier de la 1re à la 5e secondaire.
Dès demain, lundi 26 avril, l’enseignement en ligne débutera selon l’horaire habituel. Le personnel est conscient que tous les élèves n’auront pas leur matériel et leur outillage informatique. Il sera possible de venir les récupérer selon les modalités qui seront communiquées aujourd’hui même par l’école.
Pour les élèves en sport-études, des informations supplémentaires en lien avec les entrainements seront acheminées par courriel sous peu.
Notons les élèves inscrits au secteur de l’adaptation scolaire ne sont pas concernés par ce bris de service. Ils sont attendus à l’école comme à l’habitude. Le transport scolaire est maintenu.
Cette situation ne concerne pas, non plus, le secteur de la Formation professionnelle.
«Dans ces circonstances particulières, l’école Marie-Rivier et le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) mettent tout en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité pour les élèves. La santé, la sécurité et la réussite demeurent la priorité de tous les intervenants», commente la CSSDC via un communiqué de presse. (LPS)