ACTIVITÉ PHYSIQUE. Les Québécois sont invités à bouger de mille et une façons, le dimanche 2 mai, dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP).
Louis Morissette est à nouveau le porte-parole de cette journée pour l’édition 2021. Le Drummondvillois rappelle notamment l’importance de faire du sport, peu importe la façon, pour notre bien-être durant cette période difficile. Que ce soit pour se dépasser, pour s’amuser ou encore pour prendre l’air, à la maison ou à l’extérieur, de nombreuses activités sont possibles.
Ce dimanche 2 mai pourra ainsi être l’occasion de renouer avec son sport favori ou encore de s’initier à une nouvelle activité pour profiter de ses bienfaits. Relever un défi ou choisir de marcher ne sont que quelques façons de prendre le temps de bouger.
Tous sont encouragés à faire du sport en solo, dans une bulle familiale ou entre amis, dans le respect de la distanciation physique et des directives de la Santé publique selon la région.
La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, incite les Québécois à profiter de cette journée pour s’activer.
«Pour plusieurs, l’activité physique a été une bouée de sauvetage qui les a aidés à traverser les épreuves des derniers mois. Plus que jamais, on réalise tous les bienfaits de l’activité physique sur notre santé et sur notre moral. Dans le respect de la distanciation sociale, les activités sportives nous permettent de retrouver nos proches en toute sécurité et de prendre l’air. Bouger dans le plaisir, c’est un des plus beaux cadeaux que l’on peut se faire.»
Pour s’inspirer ou découvrir de nouvelles possibilités, il suffit de suivre les mots-clés #bouge et #JNSAP sur les médias sociaux. Le site web de la JNSAP regorge également de suggestions de «bougeottes» réalisées ces dernières années. (JH)