POLITIQUE. Quatre jours après avoir reçu une mise en demeure du conseiller municipal John Husk pour avoir émis des «déclarations fausses et préjudiciables» à son sujet, le maire de Drummondville Alain Carrier se rétracte et présente ses excuses.
«Votre récente mise en demeure réclame de moi que je me rétracte d’avoir affirmé [dans une lettre ouverte] que vous étiez la personne qui a remis à un journaliste une lettre du directeur général adressée aux membres de la fonction publique», écrit Alain Carrier dans une lettre envoyée aux médias vendredi après-midi.
«Or, suivant une correspondance reçue du journaliste en question, celui-ci affirme que vous n’étiez pas celui qui lui a transmis ladite lettre. Ainsi, malgré la forte impression qu’a pu laisser sur moi ce reportage de Radio-Canada, force est d’admettre que vous ne semblez pas être celui qui l’a rendue publique. Par conséquent, vous n’auriez pas commis d’entrave à votre serment, tel que je l’ai d’abord cru», ajoute-t-il.
Tel que l’a demandé John Husk, Alain Carrier a présenté des excuses publiques. «Agissant en gentleman, comme je l’ai toujours fait, c’est dans un esprit de collaboration et pour le meilleur intérêt de la Ville que je vous prie sincèrement de bien vouloir accepter mes excuses», peut-on lire.
«J’accepte les excuses de M. Carrier et je continue de tendre la main pour collaborer avec lui dans l’intérêt collectif pour améliorer le climat de travail à l’hôtel de ville», a pour sa part commenté le conseiller municipal John Husk, joint au téléphone.