FAITS DIVERS. Des citoyens ont été tirés de leur lit la nuit dernière en raison d’un violent incendie qui a complètement détruit leur résidence de la rue du Trappeur, à Drummondville.
C’est à 3 h 37 que l’alarme a sonné à la caserne de Drummondville. Rapidement, en raison des détails de la situation, une deuxième alarme a été donnée. De plus, la citerne de la municipalité de Saint-Cyrille a été demandée sur les lieux.
C’est un incendie hors de contrôle qui attendait les sapeurs quand ils sont arrivés sur la rue du Trappeur.
Les flammes montaient déjà haut dans les airs, les arbres à proximité s’enflammaient, des tisons volaient dans tous les sens et plusieurs explosions se sont fait entendre. Les pompiers ont été dans l’obligation d’adopter une attaque défensive en plus de tenter de limiter la propagation vers la végétation environnante.
Ils ont pu s’approvisionner en eau dans un petit lac situé derrière la résidence. Les occupants, un homme et une femme, ont été en mesure de sortir de la maison dès le début du sinistre.
En fin d’intervention, une pelle mécanique a été demandée sur place afin de venir en aide aux pompiers dans leur travail.
Pour le moment, la cause exacte de l’incendie n’est pas connue. Les pompiers spécialisés en recherche de cause procèderont au courant de la journée de mercredi à l’inspection des lieux du sinistre afin de faire la lumière sur ce triste événement.
Le SIUCQ est intervenu lors de cet appel.