TÉLÉVISION. William Cloutier s’est lancé le défi de chanter sa composition intitulée Si pour me voir lors de la demi-finale de Star Académie, dimanche, dans le but d’accéder à la finale.
Sa conjointe Sara Dagenais appuie ce choix de chanson, malgré les doutes et les craintes qui ont habité le candidat. «Il s’est vraiment questionné par rapport à ça. Ça le stresse pas mal. C’est un risque à prendre. Il avait peur que ça puisse le pénaliser puisque les gens ne connaîtront pas la chanson. On se rattache souvent à des chansons qu’on aime et qu’on connaît [pour les mises en danger]», exprime-t-elle.
Le Drummondvillois a surmonté ses appréhensions dans l’objectif de partager le fruit de son travail au public. «Il m’a dit que s’il avait à être éliminé dimanche, il serait déçu de partir sans avoir essayé de faire sa composition, soutient-elle. C’est un défi pour lui. Il n’a jamais composé. Il a fait une composition à Star Académie et, en plus, il va la présenter au public.»
Loin de son entourage, l’artiste s’est inspiré de la réalité qu’il vit à l’Académie pour écrire sa chanson. «Les gens diront peut-être que toutes ses chansons tournent autour de sa famille, mais en même temps, c’est exactement ce qu’il vit en ce moment. C’est normal qu’il s’inspire de ça pour ses performances.»
«C’est une chanson qu’il a écrite pour notre nouveau bébé Éloi. Il dit qu’il se sépare de lui pour mieux revenir. Il ne part pas pour toujours et il s’en va pour se découvrir et revenir encore plus fort», décrit-elle.
Rappelons que William Cloutier et Sara Dagenais ont un petit garçon prénommé Liam, âgé de quatre ans et demi. Lors de la première semaine à l’Académie, la jeune mère a accouché de son deuxième enfant, Éloi. L’académicien s’est éclipsé quelques jours pour assister à l’événement, avant de retourner à Waterloo.
Une compétition de haut niveau
Dimanche dernier, le candidat a remporté le vote du public, lors de sa mise en danger. Ce week-end, William Cloutier, Guillaume Lafond et Jacob Roberge s’affronteront pour accéder à la finale. Le public désignera un gagnant.
Aux yeux de Sara Dagenais, la compétition s’annonce serrée. «Pour dimanche, je dirais que ce sont les trois favoris qui sont contre. C’est dur à dire [qui va gagner] parce que les trois sont super forts et super appréciés. Les trois ont un style vraiment différent. Ils ont tous leur public derrière eux.»
La jeune mère est heureuse de constater que la communauté drummondvilloise soit derrière le candidat. «Je sens les gens derrière moi plus que jamais. Il y a un fan-club sur Internet. Ils sont vraiment présents», lance Sara Dagenais.
Cette dernière espère de tout cœur que William Cloutier remporte la bataille. «Se rendre à la finale, ça serait la meilleure façon de lui dire que les gens sont derrière lui et qu’ils veulent l’écouter, poursuit-elle. En se rendant le plus loin possible dans cette aventure, il n’y a pas meilleur moyen de commencer sa carrière.»
Le variété sera diffusé sur les ondes de TVA, à 19h.