HOCKEY. Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ne sont pas encore commencées… mais elles s’annoncent déjà compliquées.
En raison des restrictions de voyagement en Abitibi-Témiscamingue instaurées jeudi par la Santé publique afin de contenir la propagation de la COVID-19 dans cette région, la LHJMQ a été dans l’obligation de réagir. Ainsi, le circuit a annoncé vendredi soir que la ville de Val-d’Or ne sera pas hôtesse d’un événement en environnement protégé au premier tour éliminatoire.
Par conséquent, la série entre les Foreurs et le Drakkar de Baie-Comeau a été déplacée du côté du Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Si tout se déroule comme prévu, cet affrontement trois de cinq commencera le samedi 24 avril et se terminera au plus tard le 1er mai.
Quant à la série entre les Tigres et les Huskies, qui devait également avoir lieu au Centre Air Creebec, elle se déroulera aussi au Centre-du-Québec, mais au Colisée Desjardins de Victoriaville.
Rappelons que les Voltigeurs et les Remparts doivent aussi croiser le fer au Centre Marcel-Dionne lorsque l’éclosion sera contrôlée du côté de Québec. Les villes de Shawinigan et Chicoutimi recevront les autres bulles de la LHJMQ. (JH)