VACCINATION. Une clinique avec rendez-vous pour le vaccin d’AstraZeneca se tiendra le 17 avril au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Un peu plus de 260 doses sont encore disponibles. Â
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec invite donc les gens âgés de 55 à 79 ans à prendre rendez-vous sur la plateforme Clic santé, s’ils souhaitent recevoir ce vaccin.
Il s’agit de la deuxième clinique avec rendez-vous pour le vaccin d’AstraZeneca à Drummondville. Aujourd’hui, 400 doses auront été administrées au terme de la journée, soit la quasi-totalité qui était prévue.
Un «certain essoufflement»
Hier, le 15 avril, la population pouvait recevoir ce vaccin sous le principe du premier arrivé, premier servi. Alors que 1000 doses étaient disponibles, seulement 438 ont trouvé preneur.
«Il y a un certain essoufflement si l’on compare aux deux premières journées de sans-rendez-vous de la semaine dernière (vendredi et samedi). Est-ce que c’est parce que jeudi, il y a plus de gens qui travaillent? Il faut aussi prendre en considération que sur la catégorie d’âge admissible à AstraZeneca, une grande proportion est déjà vaccinée ou a son rendez-vous de pris», expose Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS MCQ, soulignant que cet essoufflement est observé partout en région et également en province.
«Le CIUSSS est en train de regarder d’autres possibilités pour voir comment redistribuer les doses restantes. On pense également à élargir nos heures d’ouverture pour mieux accommoder les travailleurs. Le gouvernement réfléchit aussi avec le Comité sur l’immunisation du Québec sur la possibilité d’élargir les catégories d’âge admissibles au vaccin», ajoute-t-il.
En date du 16 avril, 132 584 personnes sont vaccinées en Mauricie et au Centre-du-Québec.