JOURNALISME. La directrice de l’information et journaliste Lise Tremblay figure au nombre des finalistes au prestigieux prix Judith-Jasmin 2020 de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
Lise Tremblay se distingue dans la catégorie «Médias locaux et régionaux» pour son article intitulé Ce jour-là rédigé en novembre 2020. Deux autres reportages produits par Radio-Canada – Estrie et Le Courrier du Sud ont retenu l’attention des juges dans cette catégorie.
C’est la deuxième fois en autant d’années que L’Express se signale à la FPJQ. L’an dernier, la journaliste Marilyne Demers était en nomination dans cette même catégorie.
Le prix Judith-Jasmin célèbre les meilleures œuvres journalistiques de l’année du Québec, tous médias confondus. Cette année, 159 journalistes ont envoyé 256 candidatures dans les dix catégories du prix Judith-Jasmin. Un grand prix sera décerné par un jury composé des anciens présidents de la FPJQ parmi tous les reportages en nomination.
Le gala de la remise du prix Judith-Jasmin 2020 se tiendra virtuellement le jeudi 6 mai, à partir de 19 h.
L’ensemble des journalistes de la salle de rédaction de L’Express tient à souligner avec fierté cette nomination amplement méritée.
À l’emploi du journal depuis 22 ans, Lise Tremblay dirige la salle de rédaction depuis 2016.