HOCKEY. Le Centre Marcel-Dionne sera l’hôte de la série entre les Voltigeurs de Drummondville et les Remparts de Québec. L’horaire de cet affrontement trois-de-cinq n’a toutefois pas été divulgué.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé jeudi que quatre villes seront l’hôte de parties durant la première ronde des séries éliminatoires. Outre Drummondville, les amphithéâtres de Shawinigan, Chicoutimi et Val-d’Or serviront également d’environnements protégés.
En raison de l’éclosion de COVID-19 chez les Remparts, qui demeure sous surveillance, le calendrier de la série contre les Voltigeurs ne sera annoncé qu’au cours des prochains jours. Il en va de même pour la série entre les Olympiques de Gatineau et l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui doit se dérouler du côté de Shawinigan lorsque la situation le permettra.
«Puisque la sécurité de nos joueurs et de notre personnel demeure toujours la priorité absolue, la LHJMQ veut s’assurer que toutes les personnes infectées soient complètement rétablies avant de revenir au jeu», a précisé le responsable des communications du circuit, Maxime Blouin, par l’entremise d’un communiqué de presse.
En plus de la série Olympiques-Armada, le Centre Gervais Auto sera aussi l’hôte du duel entre les Cataractes de Shawinigan et l’Océanic de Rimouski à compter du 23 avril.
Le Centre Georges-Vézina sera quant à lui le théâtre de la série entre les Saguenéens de Chicoutimi et le Phoenix de Sherbrooke, qui doit débuter dès le 23 avril.
La série entre les Foreurs de Val-d’Or et le Drakkar de Baie-Comeau se déroulera au Centre Air Creebec à compter du 24 avril. Le domicile des Foreurs accueillera également la série entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres de Victoriaville, dont le premier match est prévu le 23 avril.
Malgré l’absence de spectateurs, les Voltigeurs bénéficieront donc d’un certain «avantage de la patinoire» dans leur série contre les Remparts. Rappelons que durant la dernière saison régulière, le Centre Marcel-Dionne avait été l’hôte de trois bulles de la LHJMQ, en janvier, en février et en mars.