BOURSES. Trois athlètes-étudiants de la région de Drummondville font partie des 22 récipiendaires du programme de bourses de Cascades, en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Athlète de basketball en fauteuil roulant, Élodie Tessier a reçu une bourse d’excellence académique de 2000 dollars. Âgée de 25 ans, l’étudiante en administration des affaires évolue avec les Movins Mavs de l’Université du Texas à Arlington. Celle qui est originaire de Saint-Germain-de-Grantham fait également partie de l’équipe canadienne féminine qui participera aux prochains Jeux paralympiques.
Pour sa part, la hockeyeuse Audrey-Anne Veillette a obtenu une bourse de recrutement universitaire de 4000 dollars. Candidate au programme de Hockey Canada chez les moins de 22 ans, la Drummondvilloise de 20 ans est une porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal. Elle étudie en kinésiologie.
De son côté, le skieur acrobatique Elliot Vaillancourt a décroché une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 dollars. Membre de l’équipe canadienne sur le circuit de la coupe du monde, le Drummondvillois de 22 ans étudie au baccalauréat en génie mécanique à l’Université Laval.
Au total, Cascades a remis des bourses totalisant 80 000 dollars dans le cadre de la 17e édition de ce programme.
«Cascades est heureuse de continuer à soutenir financièrement et à encourager ces 22 jeunes leaders, surtout en considérant les défis et déceptions qu’ont amenés les derniers mois. Il est important de rester présents pour ces étudiants-athlètes, des modèles de dépassement de soi qui inspirent la persévérance et la résilience. Nous tenons à rester solidaires», a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.