HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, les champions de la coupe Memorial ne seront pas couronnés.
La Ligue canadienne de hockey (LCH), en association avec ses trois ligues membres, soit les circuits juniors de l’Ouest, de l’Ontario et du Québec, a annulé l’édition 2021 du tournoi mardi.
«La LCH est engagée à assurer la santé et la sécurité de nos joueurs, de leurs familles et des familles d’accueil, de nos équipes, du personnel et des officiels, ainsi que des communautés où nous jouons. Cela nous a conduits à prendre des décisions difficiles au cours de la dernière année alors que nous devons négocier avec cette pandémie mondiale», a déclaré Dan Mackenzie, président de la LCH.
«Cette décision a été prise sur la base des limites imposées dans les déplacements, les restrictions aux frontières et les exigences de quarantaine qui rendent impossible l’identification de champions de ligue», a-t-il ajouté.
Alors que la Ligue junior de l’Ouest a commencé sa saison régulière à la fin du mois de février, le circuit junior de l’Ontario n’a toujours pas repris ses activités. Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les séries éliminatoires pourraient débuter le 23 avril. (JH)