HOCKEY. Les Cantonniers de Magog sont à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef pour remplacer Félix Potvin.
L’ex-gardien étoile de la Ligue nationale de hockey a délaissé ses fonctions afin de se consacrer à sa famille ainsi qu’à ses deux principales passions : la chasse et la pêche.
Durant son séjour de 14 ans chez les Cantonniers, Potvin a successivement agi comme entraîneur des gardiens, entraîneur-adjoint et entraîneur-chef. L’homme de hockey de 49 ans natif d’Anjou a succédé à Martin Bernard lors de la saison 2013-2014, guidant l’équipe vers la conquête de deux championnats des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec et deux médailles d’argent au tournoi de la coupe Telus.
Sous la gouverne de Potvin, la formation estrienne a signé 187 victoires en 296 parties. De nombreux joueurs de la région de Drummondville ont d’ailleurs évolué sous ses ordres au fil des ans. De plus, son nom a souvent circulé pour faire le saut au sein d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Malgré leur déception, les dirigeants des Cantonniers ont dit comprendre cette décision.
«L’organisation se considère privilégiée d’avoir pu compter sur les compétences et qualités d’un entraîneur comme Félix pendant toutes ses années, a affirmé le vice-président et gouverneur du club, Christian Lord. Quelle chance nos joueurs ont eu d’évoluer sous ses ordres!»
L’état-major des Cantonniers se lance dès maintenant dans le processus de sélection d’un nouvel entraîneur-chef.
Le pré-camp reporté
Par ailleurs, les Cantonniers ont reporté leur pré-camp en raison de la pandémie. L’événement, qui devait avoir lieu en avril, a été remis au mois de mai. Si la situation sanitaire ne permet pas de tenir cette activité en mai, le pré-camp pourrait se dérouler du 2 au 6 août. (JH)