TÉLÉVISION. À la suite d’une compétition de haut niveau, William Cloutier a fait ses preuves en remportant le vote du public, lors du neuvième variété de Star Académie, ayant un accès direct aux demi-finales.
La nouvelle a été annoncée par la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, à la fin de l’émission, dimanche soir. Dans un premier temps, c’est la surprise qui s’est lue sur le visage de l’Académicien, laissant place à un sourire débordant. «Merci à tout le monde, à mon amoureuse et aux gens à la maison. (…) Merci tellement de croire en moi. C’est le plus beau cadeau que vous pouvez me faire. Je capote», s’est-il exclamé, sous l’émotion.
Lors de sa mise en danger, le candidat de 25 ans a interprété la chanson Comment je te dirais de Renee Wilkin. Lara Fabian a d’ailleurs été touchée par l’interprétation du Drummondvillois.
«Comprendre le sens d’être le vecteur de nos cœurs par la voix, c’est vraiment ce qu’a fait William à cet instant. On peut le faire plusieurs fois dans nos carrières, mais parfois il y des moments pivots où il faut qu’on branche les deux bouts, c’est-à -dire nos habiletés et notre sensibilité. Tu l’as fait ce soir. Ta famille doit être tellement fière de toi. En tout cas, je suis fière de toi aussi», a-t-elle prononcé, les yeux brillants.
Après une période de consultation, les professeurs ont sauvé Lunou Zucchini. Cette dernière a interprété Million Years Ago de la chanteuse Adele. Maëva Grelet et Shayan Heidari retourneront donc à leurs domiciles respectifs, les souvenirs plein la tête.
Les demi-finales de Star Académie débutent dès la semaine prochaine, lors du prochain variété, le 18 avril. Le couronnement du grand gagnant se déroulera d’ici les prochaines semaines, lors du variété du 2 mai.
William Cloutier sera dans nos écrans, accompagné des autres académiciens, dès demain pour la quotidienne, à 19 h 30 sur les ondes de TVA.