MUNICIPAL. La Ville de Drummondville devra retourner en appel d’offres pour la démolition des bâtiments qui feront place à la nouvelle usine de traitement d’eau potable, en raison de la présence d’amiante.
La démolition d’une portion de 350 mètres carrés de l’usine de traitement d’eau potable existante a débuté à la mi-mars, mais les travaux ont dû être suspendus.
«Ils se sont aperçus qu’il y avait de l’amiante, ce qui fait que le coût demandé par l’entrepreneur pour défaire le bâtiment était plus élevé que le contrat original», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.
La Ville avait retenu les services de la firme AM Démolition au montant d’environ 103 000 $ pour la démolition d’une portion de l’usine existante, de deux bâtiments résidentiels ainsi qu’une bâtisse commerciale.
«On a quand même demandé un prix à l’entrepreneur, mais ça ne correspondait pas au montant que ça coûtait. Le contrat a été retiré. On va payer ce qui a été fait à date et on va retourner en appel d’offres en sachant maintenant qu’il y a de l’amiante», mentionne Alain Carrier.
Par ailleurs, les élus ont accordé un contrat de 446 600 $ à l’entreprise Englobe Corp. pour le contrôle des matériaux pour le projet de construction de la nouvelle usine de traitement d’eau potable. Une demande de certification d’autorisation a aussi été déposée auprès du ministère de l’Environnement.
À lire également: Des sommes accordées à la future usine de traitement d’eau potable