HOCKEY. Aussitôt recommencé, aussitôt arrêté. Après une courte reprise, l’association de hockey mineur de Drummondville (AHMD) est déjà contrainte de mettre fin à sa saison.
Parmi les nouvelles restrictions sanitaires ordonnées par le gouvernement du Québec à compter du 8 avril, les activités intérieures telles que le hockey sont désormais limitées à la pratique individuelle ou en dyade en zone orange. L’AHMD, qui avait relancé ses activités le 26 mars dernier après une pause de plusieurs mois, a confirmé la mauvaise nouvelle à ses membres sur son site web.
«Tellement d’efforts avaient été déployés afin de repartir la saison. Nos bénévoles, entraîneurs, employés et membres du conseil d’administration avaient fait tout ce qu’ils pouvaient pour vous ramener dans nos arénas en toute sécurité. Nous vous remercions infiniment pour le taux de participation exceptionnel, mais nous devons nous rendre à l’évidence que nous devons lâcher prise pour le reste de la saison», informent les dirigeants de l’organisme.
Au cours des deux dernières semaines, près de 80 % des jeunes hockeyeurs de la région avaient recommencé à s’entraîner. Une entente avait d’ailleurs été conclue avec la Ville de Drummondville afin de prolonger l’accès aux patinoires jusqu’au 30 mai. L’AHMD communiquera les modalités de remboursement à ses membres prochainement.