COURSE AUTOMOBILE. En raison de la pandémie, Raphael Kiopini doit patienter pour faire ses débuts en Formule 2000.
Le jeune pilote originaire de Drummondville devait participer à ses premiers essais du 23 au 25 avril, dans la région de Kingston, en Ontario. Le nouveau confinement dans la province voisine l’oblige toutefois à changer ses plans.
«D’un côté, c’est dommage. Par contre, comme plusieurs me connaissent, il y a toujours du positif dans chaque situation. Cela va me permettre d’être encore plus en forme pour mon premier week-end d’essais», a expliqué Kiopini, qui a paraphé son premier contrat professionnel l’hiver dernier.
Si la situation se rétablit en Ontario, le pilote de 20 ans pourrait effectuer ses premiers tours en Formule 2000 dans la région de Bowmanville, du 6 au 9 mai.
«Il y a des choses que nous pouvons contrôler, mais nous souhaitons sincèrement que les 28 jours de confinement vont suffire à faire baisser les cas en Ontario. J’ai dû improviser la saison dernière et je crois que je vais devoir m’adapter à temps plein au courant de la prochaine saison», a lancé Raphael Kiopini, qui demeure à la recherche de partenaires financiers. (JH)