HOCKEY. Coup de théâtre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), samedi, alors que cinq équipes sont placées en isolement obligatoire.
En raison d’un cas positif à la COVID-19 parmi leurs joueurs, les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec doivent suspendre leurs activités en présentiel.
L’Armada de Blainville-Boisbriand, le Drakkar de Baie-Comeau ainsi que l’Océanic de Rimouski, qui ont affronté Gatineau ou Québec au cours des derniers jours, ont également mis leurs activités sur pause jusqu’à nouvel ordre.
Ainsi, les joueurs, le personnel et les officiels seront isolés et dépistés. De plus, la Santé publique a été contactée par le circuit. Dans le cadre d’une enquête épidémiologique, les autorités sanitaires vont explorer la nature de tous les contacts entre les joueurs et le personnel.
Avec cinq équipes en isolement, la LHJMQ a pris la décision de repousser le début des séries éliminatoires de la coupe du Président jusqu’à nouvel ordre. Le tournoi printanier devait initialement s’amorcer le 8 avril pour les équipes québécoises du circuit, dont les Voltigeurs de Drummondville qui ont rendez-vous avec le Phoenix de Sherbrooke. (JH)