Promenade Rivia : faute de subvention, les députés interpellés

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Promenade Rivia : faute de subvention, les députés interpellés
Le nouveau trajet reliera la promenade existante à la maison Trent et au pavillon Frédéric-Back situé à l’entrée du parc des Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

PROJET. Le maire de Drummondville, Alain Carrier, interpelle les députés provinciaux, alors que la Ville a essuyé un refus à sa demande de financement pour le prolongement de la promenade Rivia.

Drummondville s’est vu refuser une subvention de près de 1 M$ pour la phase 2 du projet. Alain Carrier assure cependant que le projet n’est pas sur la glace pour autant.

Une nouvelle demande d’aide financière a été adressée au Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), géré par le ministère des Transports du Québec.

Dans la foulée, le maire de Drummondville demande l’appui du ministre responsable du Centre-du-Québec et député de Johnson, André Lamontagne, ainsi que du député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger. Il se dit confiant du soutien qu’ils apporteront à ce projet.

«Je me suis assuré que les deux députés de la région soient mis en copie de la demande d’aide afin de soutenir cette dernière. Il est important d’appuyer ce projet de mise en valeur de la rivière Saint-François et de sa promenade Rivia», indique le maire Carrier, dans un communiqué de presse.

De son côté, André Lamontagne a réagi et dit poursuivre son implication dans ce dossier.

Sébastien Schneeberger s’est aussi prononcé: «J’ai à cœur le prolongement de la promenade Rivia. La nouvelle demande d’aide est actuellement en analyse et le processus administratif suit son cours. J’ai espoir de voir ce projet porteur se concrétiser.»

Rappelons que la phase 2 comprend le prolongement de la promenade Rivia sur près de 2 kilomètres dans le parc des Voltigeurs. Les travaux, estimés à 2,2 M$, sont prévus en 2021.

Partager cet article