Deuxième abandon consécutif pour Hugo Houle

Rédaction
Deuxième abandon consécutif pour Hugo Houle
Hugo Houle. (Photo : Astana/Premier Tech)

CYCLISME. Le cycliste Hugo Houle, de l’équipe Astana-Premier Tech, a dû poser pied pour une deuxième course de suite. Vendredi, cet arrêt était prévu à la Classique E3 Saxo Bank afin qu’il se remette de son rhume. Dimanche toutefois, c’est parce qu’il n’a pu maintenir le rythme à Gand-Wevelgem, en Belgique.

Les vents de travers ont causé des dommages dans le peloton tout au long des 247 kilomètres, forçant celui-ci à se dissoudre en plusieurs groupes de bordures.

«J’étais toujours tout le temps un peu en chasse derrière. Le peloton explosait et ensuite, ça revenait ensemble. […] Après 180 kilomètres, j’ai simplement eu une panne de jambes. Je n’avais plus le rythme pour suivre et j’ai complètement explosé. Ensuite, un groupe a tourné pour couper vers l’arrivée et j’ai suivi, car j’étais vidé», a indiqué Houle, déçu.

L’athlète de Sainte-Perpétue ignorait si cette méforme était un relent de son rhume contracté la semaine dernière ou bien s’il était simplement dans un jour sans.

Profitant du travail de son coéquipier Nathan Van Hooydonck (Jumbo-Visma), le Belge Woot Van Aert s’est imposé dans le premier groupe de sept coureurs pour signer du même coup sa troisième victoire cette année.

Hugo Houle espère retrouver la forme au départ de À travers la Flandre mercredi. (LPS)

Partager cet article