Brigitte Boisjoli et Christian Marc Gendron offrent un spectacle gratuit à la population

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Brigitte Boisjoli et Christian Marc Gendron offrent un spectacle gratuit à la population
Brigitte Boisjoli et Christian Marc Gendron présentent le spectacle Après tout…Ensemble. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Brigitte Boisjoli et Christian Marc Gendron présenteront le spectacle Après tout… Ensemble, les 2, 3, 4 ou 5 avril, sous un format virtuel, en partenariat avec la Ville de Drummondville et la Maison des arts de Drummondville.

Les artistes se rassembleront pour célébrer la résilience de la population qui est mobilisée depuis un an pour lutter contre la COVID-19. «Drummondville, c’est ma ville. Je l’aime. J’en parle. Je trouvais ça le fun de donner une petite tape sur l’épaule pour encourager les gens. J’ai accepté de faire le spectacle avec mon cœur», exprime Brigitte Boisjoli, d’un ton enjoué.

Le duo de Brigitte Boisjoli et Christian Marc Gendron s’est formé au début de la pandémie. «Le spectacle a été pensé en mars dernier, en 2020. Nos deux tournées tombaient à l’eau. On a décidé de se réunir en se promenant partout où on pouvait le faire. On a fait Rivière-du-Loup et la Malbaie. Tout a fermé. Finalement, notre troisième et dernière représentation est à Drummondville», explique-t-elle.

La complicité des deux artistes est contagieuse sur scène. «On raconte en chanson comment on s’est rencontré et comment notre amitié s’est formée, exprime-t-elle. On fait des chansons sur la route du Tennessee parce qu’on l’a fait ensemble. On fait des tounes d’auditions parce qu’on en a fait beaucoup. On raconte l’époque où on faisait les bars en faisant des chansons de bars. On fait de tout. Ça va rejoindre un public large.»

Une section du spectacle est consacrée aux demandes du public. «Des gens de partout ont fait des recommandations. Je chante entre autres Dirty Dancing et Summer Night. On chante tellement de chansons différentes. C’est le show où j’ai le plus chanté de tounes dans ma vie», témoigne-t-elle.

Le spectacle a été capté à la Maison des arts de Drummondville par Grafixels Vidéo. Les billets sont disponibles au artsdrummondville.com, dans la fiche du spectacle.

Par la suite, un lien de visionnement sera transmis par courriel et, entre le 2 et le 5 avril, les Drummondvillois pourront accéder au spectacle quand ils le souhaitent, et ce, autant de fois qu’ils le veulent. Toutefois, le lien n’est pas transférable. Chaque personne qui souhaite voir le spectacle doit se procurer des billets gratuits pour obtenir le lien.

Pour sa part, Brigitte Boisjoli a repris la route avec son spectacle Women qui est en tournée pour la prochaine année. Elle sera d’ailleurs de passage à la Maison des arts le 2 octobre, à son plus grand plaisir. «Quand je viens à Drummondville, c’est la fête. C’est très familial. J’ai l’impression que ma fille va vouloir venir chanter. Elle adore ça et elle vient me rejoindre quand elle veut», soutient-elle, en précisant que son enfant est âgée de trois ans et demi.

En parallèle, l’artiste travaille sur un album de compositions qui verra le jour éventuellement.

Le public peut toujours visionner les aventures hivernales de la Drummondvilloise dans l’émission Attache ta tuque!.

Partager cet article