BASEBALL. Bien que la Ville de Drummondville procède à des travaux mineurs au stade Jacques-Desautels d’ici le début de la saison, la construction d’une nouvelle infrastructure n’est toujours pas dans les plans.
Questionné sur la possibilité que la construction d’un nouveau complexe et l’aménagement de nouvelles estrades se retrouvent dans le prochain plan triennal d’immobilisations (PTI), le maire Alain Carrier n’a rien promis pour l’instant.
«C’est sûr qu’il va falloir attendre le dépôt du prochain PTI. Le projet, s’il y en a un, ce sera discuté. Maintenant, en attendant un gros projet, ce qu’on regarde c’est de faire quelque chose de potable, a-t-il mentionné, ajoutant s’être rendu sur place pour constater les installations. Je suis sûr qu’il y aurait eu une inspection, qu’ils auraient fermé les portes. Ça n’a pas de bon sens.»
De son côté, le président du Brock, Mathieu Audet, qui a interpelé la Ville et les éventuels candidats à la mairie dans ce dossier la semaine dernière, maintient sa position. «Ce sont des travaux mineurs qui sont prévus cette année pour assurer un minimum de sécurité et de confort. On est content, mais on va être satisfait quand le projet de construction d’un nouveau stade et celui d’un complexe de quatre terrains pour le baseball amateur vont être inscrits au PTI», a-t-il commenté.
Par ailleurs, le Service des loisirs planche actuellement à l’analyse des rénovations prévues au cours des prochaines semaines. Il est question de «mettre au propre» les installations existantes, qui doivent notamment être réparées et peinturées. De nouveaux gradins seront ajoutés. Le bâtiment abritant la cantine fera place à l’arrivée d’un food-truck.
Les détails de ces travaux, les coûts ainsi que l’échéancier seront connus ultérieurement, une fois l’analyse terminée.
Autre texte à lire: Rénovation du stade : Audet interpelle la Ville