COVID-19. Alors que la vaccination est amorcée depuis le début de la semaine dans quelque 350 pharmacies de Montréal, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec indique que les citoyens de son territoire pourront bientôt à leur tour recevoir leur dose contre la COVID-19 dans certaines succursales.
«Dans les prochaines semaines – on attend toujours la confirmation [du ministère] – ça se fera. On le sait qu’il y a déjà des pharmaciens qui se sont portés volontaires. Ils pourront recevoir la formation adéquate», a fait savoir le président-directeur général du CIUSSS MCQ, Carol Fillion.
Il a également souligné que les pharmacies qui participeront à l’effort de vaccination devront respecter la priorisation des groupes à vacciner. En Mauricie et au Centre-du-Québec, les 65 ans et plus peuvent se faire vacciner.
Par ailleurs, M. Fillion a annoncé que dès le mois d’avril, les personnes en situation de handicap et demeurant dans un milieu alternatif, telles que celles vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou avec une déficience physique pourront être vaccinées.
«On ira dans les milieux de vie de ces personnes-là pour assurer qu’elles puissent recevoir le vaccin».