INCENDIE. Peu après 20 h dimanche, un incendie dans une résidence étudiante de la rue Dorion a été rapidement maîtrisé par les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID).
Deux fois par année, lorsque l’on change l’heure sur nos horloges, le SSID rappelle aux citoyens de vérifier leurs détecteurs de fumée afin de s’assurer qu’ils soient fonctionnels, ce qui permet de sauver des vies.
À l’approche du 190, rue Dorion, les pompiers étaient en mesure d’entendre l’alarme retentir et de voir les lumières d’urgence clignoter dans les corridors du bâtiment qui compte 27 appartements dédiés aux étudiants du Collège Ellis.
L’évacuation était déjà amorcée et quelques élèves se trouvaient à l’extérieur quand les sapeurs se sont engagés dans l’immeuble de trois étages.
«Les pompiers se sont dirigés vers l’appartement 21 où un incendie avait éclaté dans un matelas en raison d’une défectuosité électrique d’un diffuseur d’huile essentielle. En quelques secondes, la menace a été enrayée par les pompiers. Le locataire était absent au moment du sinistre tout comme plusieurs autres étudiants en raison de la semaine de relâche», a expliqué Mario Girard, chef de division du SSID.
Les dommages se sont limités à la chambre 21.
Personne n’a été blessé et l’incendie est considéré comme accidentel.