HOCKEY. Les nouvelles sont encourageantes, mais il faudra encore patienter avant de connaître la gravité des blessures et la durée de la convalescence de William Dufour, Charles-Antoine Dumont et Maveric Lamoureux chez les Voltigeurs de Drummondville.
Ayant passé des examens médicaux au cours des derniers jours, ces joueurs rencontreront des médecins spécialistes la semaine prochaine. Selon Philippe Boucher, les résultats des tests d’imagerie par résonnance magnétique subis par Dufour (genou gauche) et Dumont (hanches) ne seraient toutefois pas aussi sombres qu’appréhendés au départ. Les Voltigeurs craignaient initialement que la saison de Dufour soit compromise, ce qui n’est toujours pas exclu.
«C’est peut-être moins pire qu’anticipé pour ces deux joueurs. Dans le cas du Dufour, on pourrait éviter l’opération. Malgré tout, son absence devrait se compter en semaines», a précisé le directeur général des Voltigeurs.
La perte de Dufour s’avère particulièrement lourde pour les Voltigeurs. L’espoir des Islanders de New York s’était élevé parmi les meilleurs attaquants de puissance à travers la LHJMQ cette saison. Dumont apportait également une bonne dose d’énergie tandis que Lamoureux connaissait une belle éclosion avant d’être victime d’une blessure au genou gauche.
Selon Philippe Boucher, les joueurs des Voltigeurs doivent saisir cette occasion pour se serrer les coudes et continuer à élever leur jeu d’un cran. Toujours en reconstruction, la troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley montre une fiche très respectable de 15-8-4-1 à l’approche des séries éliminatoires.
«Depuis l’an dernier, notre équipe surprend beaucoup. On joue du bon hockey et tout le monde progresse. Je suis très fier de notre groupe de joueurs, mais aussi de nos entraîneurs et de nos recruteurs. C’est juste dommage que nos partisans ne puissent pas assister à ça dans les estrades, mais on sait qu’ils nous suivent à distance», a exprimé Philippe Boucher.
Les Voltigeurs amorceront la dernière ligne droite de la saison régulière dans la bulle du Centre Marcel-Dionne, à compter du 19 mars. Une dernière série de bulles pourrait ensuite permettre de conclure le calendrier des équipes québécoises. Les 18 équipes de la LHJMQ participeront aux séries éliminatoires de la LHJMQ.