POLITIQUE. L’avocat et ancien président de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), Jean-François Houle, ne sera pas de la course à la mairie de Drummondville en vue des élections de novembre prochain.
«J’ai songé à la mairie de Drummondville parce que les gens m’en parlent depuis un certain temps. Je saurais très bien quoi faire. J’ai plein d’idées pour Drummondville», a-t-il indiqué à L’Express.
«J’en ai parlé avec mon médecin et il m’a dit que c’était trop tôt. Je vais m’impliquer, mais je ne vais pas me présenter», ajoute-t-il.
À l’automne 2019, Jean-François Houle a dû mettre sur pause ses activités professionnelles, après avoir appris qu’il était atteint d’une leucémie. Il avait également démissionné de son poste de président de la CSDC.
Son état de santé s’étant amélioré, il a repris ses activités professionnelles de juriste en litige il y a quelques mois. Bien qu’il confirme qu’il ne sera pas candidat en 2021, Jean-François Houle ne ferme pas complètement la porte à la politique municipale.
«Mon médecin m’a quand même donné un message d’espoir en me disant que dans quatre ans, si ça m’intéressait encore, probablement que je serais capable. Ça va dépendre comment ça va se passer à la mairie», mentionne-t-il.
Jusqu’à maintenant, seul le maire Alain Carrier a confirmé qu’il convoitera la mairie en novembre prochain.