La Course des Chênes-toi officiellement annulée

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
La Course des Chênes-toi officiellement annulée
La Course des Chênes-toi de Drummondville. (Photo : Marilyne Demers, archives)

SPORT. Les organisateurs de la Course des Chênes-toi annulent officiellement l’édition 2021 de son événement «le plus couru au Québec».

Bien qu’ils avaient travaillé sur un nouveau scénario, les organisateurs se sont résignés à annuler, pour une deuxième année consécutive, l’événement sportif en raison des risques liés à la COVID-19.

«Nous préférons nous concentrer sur notre événement d’automne – la course Défie le sentier – qui avait aussi été annulé l’an dernier», exprime Michel Couturier, l’un des organisateurs.

Se disant «déçu» par cette décision, M. Couturier se croise les doigts que les bénévoles, qui permettent la tenue des différentes épreuves entourant cette course, soient de retour en 2022.

«J’espère que les bénévoles seront là l’an prochain. Ça fait partie de nos craintes et ils sont indispensables», exprime-t-il.

Questionné à savoir si le printemps 2022 permettra la tenue du premier marathon à Drummondville, comme cela était prévu l’an dernier, M. Couturier a été on ne peut plus clair.

«Il le faut!»

Quant à la possibilité de tenir une course virtuelle au cours de l’année, les organisateurs préfèrent écarter cette option, celle-ci n’étant pas très palpitante tant pour les coureurs que les organisateurs.

«La Course des Chênes-toi nous manque tous. L’an prochain, nous allons nous organiser pour présenter un événement formidable», a assuré Michel Couturier.

 

Partager cet article