HOCKEY. La saison de l’attaquant William Dufour pourrait être terminée, selon les estimations du personnel médical des Voltigeurs de Drummondville.
Blessé au genou gauche en défendant sa position devant le filet des Foreurs de Val-d’Or, samedi dernier, à Rimouski, Dufour doit passer un examen d’imagerie par résonnance magnétique ce mercredi. Les Voltigeurs craignent qu’une opération soit nécessaire pour réparer les ligaments touchés par cette entorse.
Également blessé au genou gauche lors de la partie du lendemain, le défenseur Maveric Lamoureux pourrait aussi être tenu à l’écart du jeu pour une longue période. Son état de santé sera réévalué la semaine prochaine.
«Dans les deux cas, on s’attend à une longue absence, a précisé le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher. En ce qui concerne Dufour, ce sera surprenant de le revoir cette saison s’il doit être opéré. Tout ça reste toutefois à confirmer. On doit attendre les résultats des tests dans les prochains jours.»
L’absence de Dufour en séries éliminatoires représenterait une lourde perte pour les Voltigeurs. L’espoir des Islanders de New York s’est hissé parmi les meilleurs éléments offensifs de la LHJMQ cette saison avec une récolte de 29 points, dont 17 buts, en 23 parties. Il a récemment célébré son 19e anniversaire de naissance.
De son côté, Charles-Antoine Dumont doit également subir un examen d’imagerie par résonnance magnétique au cours des prochaines heures. L’attaquant de 18 ans n’a pas vu d’action depuis le 1er mars en raison d’une blessure récurrente à la hauteur des hanches. La durée de son absence est indéterminée. En 21 matchs cette saison, Dumont a récolté sept points (4-3).
Quant à Lamoureux, il jouait du hockey inspiré avant de tomber au combat à la suite d’un coup de genou de Ludovic Soucy, de l’Océanic. Le choix de première ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, qui a récemment souligné son 17e anniversaire de naissance, revendique 7 points (1-6) en 24 rencontres cette saison.