FAITS DIVERS. Une maison a été détruite dans la nuit de mardi par un incendie qui a éclaté au 2845, rue Traversy, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC). Le sinistre, considéré comme suspect au départ, serait finalement d’origine électrique.
Il était 1 h 15 quand les pompiers de NDBC ont été appelés. Une maison inhabitée était la proie des flammes sur la rue Traversy, tout près du 9e Rang, du côté ouest de l’autoroute 20.
«Quand nous sommes arrivés, il y avait un embrasement important à l’arrière de la maison. Il n’y avait personne dans la résidence. Nous n’avons pas encore commencé la recherche afin de déterminer la cause de l’incendie», a expliqué le directeur du Service incendie de NDBC, Frédérick Marcotte aux petites heures du matin.
Rencontré sur place, le propriétaire des lieux affirmait que le bâtiment était fonctionnel, mais qu’il était inhabité. Il servait à accueillir des gens durant l’année, mais qu’au cours des derniers mois, «la place n’était pas utilisée».
Aidés des sapeurs de Saint-Cyrille-de-Wendover, les pompiers de NDBC ont adopté une attaque défensive afin de ne pas mettre de vies en danger. En fin d’intervention, une pelle mécanique est venue détruire une partie de la maison afin de faciliter le travail des pompiers.
Les policiers ont été demandés sur place et le dossier de l’intervention aurait pu leur être remis au cours des heures suivantes, mais, au moment des faits, le directeur ne pouvait confirmer avec exactitude la nature de l’incendie. Au matin, le directeur Marcotte a confirmé que le sinistre aurait pu finalement être causé par une défaillance électrique.
Personne n’a été blessé lors de l’intervention qui a mobilisé une vingtaine de pompiers.