HOCKEY. Hugo Allais poursuivra sa carrière aux États-Unis.
Le défenseur de 19 ans a récemment décroché une bourse de l’Université d’État de Bemidji, au Minnesota, en vue de la saison 2022-2023. Le programme des Beavers évolue en division 1 au sein de la NCAA.
Originaire d’Amiens, en France, Hugo Allais s’est exilé au Québec à l’âge de 15 ans afin de vivre l’expérience du hockey nord-américain. L’arrière à caractère offensif a fait ses classes avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville, dans la le circuit préparatoire scolaire, pendant deux saisons.
En 2018, Hugo Allais a fait le saut avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Auteur de 36 points (16-20) en 35 matchs lors de la saison 2019-2020, l’athlète-étudiant en sciences humaines a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles du circuit collégial québécois.
Chez les Rebelles, Hugo Allais est dirigé par l’entraîneur-chef Éric Messier, qui est originaire de Saint-Germain-de-Grantham. L’ex-défenseur de la LNH n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son protégé.
«Hugo est tout un compétiteur et assurément un des joueurs les plus utiles à son équipe dans la ligue. Plus l’enjeu est grand, plus il veut performer. Sa passion et son plaisir à jouer au hockey sont contagieux. Cela fait de lui un modèle pour les plus jeunes. C’est un leader naturel», a affirmé Messier par l’entremise d’un communiqué de presse émis par le Cégep de Sorel-Tracy.
Sur la scène mondiale, Hugo Allais a porté les couleurs de la France chez les moins de 18 ans ainsi que chez les moins de 20 ans.