TÉLÉVISION. Le Drummondvillois William Cloutier devra défendre sa place à Star Académie alors qu’il affrontera deux autres candidats en danger, lors du variété de dimanche à 19h, sur les ondes de TVA.
L’académicien interprétera la chanson You are the reason de Calum Scott. Une compétition féroce s’annonce alors que l’artiste sera opposé à Meghan Oak et Guillaume Lafond. Le public sera invité à voter pour son candidat favori.
La conjointe de William Cloutier, Sara Dagenais, souhaite de tout cœur que ce dernier puisse poursuivre l’aventure de Star Académie. «[Quand j’ai appris qu’il était en danger], il y a un petit stress qui a embarqué parce qu’il est contre deux bons candidats. Ça peut juste être positif que les gens puissent l’entendre chanter dimanche. On ne l’a pas vraiment entendu à sa juste valeur», exprime-t-elle.
Sara Dagenais voit les étoiles dans les yeux de William Cloutier à travers l’écran. Elle sait qu’il est à sa place. «Il est vraiment dans son élément. Parfois, on peut avoir l’impression qu’il est dans sa bulle, mais il est en train d’emmagasiner le plus de connaissances possible. Il est à l’écoute des professeurs. Il veut vraiment en profiter. Il sait que c’est un gros sacrifice d’être loin de la maison pour se concentrer sur la musique», témoigne-t-elle.
Rappelons que William Cloutier et Sara Dagenais ont un petit garçon du nom de Liam, âgé de quatre ans et demi. Lors de la première semaine à l’Académie, la jeune mère a accouché de son deuxième enfant, Éloi. L’académicien s’est éclipsé quelques jours pour assister à l’événement.
«Il a choisi de participer à cette aventure sachant qu’il va peut-être manquer les premiers mois de vie d’Éloi. C’est le choix qu’on a fait ensemble, soutient-elle. On trouvait que c’était une opportunité qui arrive juste une fois.»
Cette dernière voit en son copain un exemple de persévérance. «C’est important de montrer à Liam et à Éloi qu’il réalise ses rêves et qu’il va au bout de ce qu’il a envie de faire.»
La petite famille sera présente lors de la performance de l’académicien, ce dimanche. «[Avec les deux enfants], ça risque d’être assez rock and roll», prononce Sara Dagenais, en éclatant de rire.