HOCKEY. Même à distance, Jérémie Minville demeure dans les plans des Huskies de Rouyn-Noranda.
Au cours des derniers jours, l’attaquant drummondvillois a signé un contrat le liant officiellement à l’organisation témiscabitibienne. L’athlète de 16 ans avait été un choix de dixième ronde des Huskies lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«Ce contrat me permettrait d’être rappelé d’ici la fin de la saison, par exemple pour aller remplacer un joueur blessé. Ça démontre que l’organisation tient à moi et continue de me suivre», a réagi Minville.
Cette saison, Minville a percé l’alignement des Cantonniers de Magog. La saison régulière de la Ligue de hockey midget AAA du Québec n’a toutefois jamais pris son envol en raison de la pandémie.
«On continue de pratiquer du lundi au jeudi. On a joué quelques matchs intra-équipe. Ça nous permet de continuer à progresser. Certaines équipes de la région de Montréal n’ont pas la chance de s’entraîner. Si la saison commence, on va être prêts. On a hâte de jouer», a exprimé Jérémie Minville.
La saison prochaine, le Drummondvillois de 5 pieds, 8 pouces et 150 livres vise une place au sein de la formation des Huskies.
«L’équipe s’est départie de quelques vétérans cette année. Ça fera plus de places pour les recrues au prochain camp. Je sais que je peux leur amener de l’attaque et du leadership», a affirmé Minville.
Si ce plan ne fonctionne pas, Minville entend se joindre aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, dans le réseau de hockey collégial. Son frère jumeau, l’attaquant Alexis Minville, s’est également engagé envers cette formation en vue de la prochaine campagne.
En 2019-2020, les jumeaux Minville ont défendu les couleurs du Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier, dans le circuit midget espoir. Jérémie a dominé ses coéquipiers avec une récolte de 33 points, dont 18 buts, en 27 matchs. Alexis a obtenu 27 points, dont 9 buts, en 24 parties.