SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le 24 février, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération planifiée en matière de sécurité routière dans la MRC de Drummond. Une attention particulière était portée au non-respect des limites de vitesse, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et au non-port de la ceinture de sécurité.
Entre 8 h et 11 h 30, des équipes de policiers étaient en opération à Drummondville, notamment dans le secteur du boulevard Lemire et de la rue Janelle, ainsi que sur l’autoroute 20 dans le secteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC). Soulignons que l’opération réalisée à NDBC se faisait en partenariat avec les agents de Contrôle routier Québec.
Les policiers ont donné 24 constats d’infraction au total lors de cette opération, principalement pour le non-respect des limites de vitesse.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles. En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec. (GB)