COVID-19. La clinique de vaccination de masse sera bel et bien située au Centrexpo Cogeco de Drummondville, tel que l’avait soulevé L’Express en janvier dernier.
Ce nouveau site de vaccination en sol drummondvillois permettra d’augmenter la capacité de vaccination en vue du début de la vaccination populationnelle.
Ainsi, la clinique qui était installée au Centre communautaire Drummondville-Sud déménagera au 550, rue Saint-Amant. Une équipe de la Ville de Drummondville et les équipes du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec s’affairent actuellement à préparer les lieux.
La clinique ouvrira ses portes lors du début de la vaccination populationnelle auprès des premiers groupes prioritaires, en commençant par les personnes âgées de 85 ans ou plus, comme annoncé par le premier ministre François Legault, un peu plus tôt aujourd’hui. Son ouverture est prévu dans la semaine du 15 mars. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement à ce sujet, fait savoir le CIUSSS MCQ.
De plus grandes installations pour maximiser les efforts de vaccination
«Grâce à la collaboration de la Ville de Drummondville, les citoyens seront en mesure de bénéficier d’un site de vaccination qui offre une grande capacité d’accueil, tout en respectant les mesures sanitaires. Ce site sera d’une grande aide pour assurer une vaccination rapide et efficace de la population», souligne Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS MCQ.
Du côté de la Ville de Drummondville, le maire, Alain Carrier, se réjouit de ce nouveau site de vaccination.
«Ce déménagement vers le Centrexpo Cogeco est une excellente nouvelle pour notre ville. Grâce au concours de la Société de développement économique de Drummondville, nous sommes heureux de mettre ce site à la disposition du CIUSSS MCQ pour assurer la vaccination de notre population. C’est une façon de plus, pour nous, de contribuer aux efforts contre la COVID-19. Nous sommes d’ailleurs confiants qu’une campagne de vaccination massive efficace nous permettra de retrouver un rythme de vie normal très bientôt», affirme-t-il.
Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 est en cours depuis le 22 décembre 2020 en Mauricie et au Centre-du-Québec. Pour le moment, les groupes ciblés sont les résidents de CHSLD, ressources intermédiaires, ressources de type familial, les résidences privées pour aînés ainsi que les travailleurs de la santé en contact avec les usagers. Les groupes de personnes à vacciner s’ajusteront et s’élargiront au fur et à mesure des quantités et des types de vaccins reçus. Toutes les informations relatives à la vaccination seront alors communiquées (lieux, prises de rendez-vous, personnes ciblées, etc.).