POLITIQUE. Antoine Tardif sera candidat à la mairie de Victoriaville lors des élections du 7 novembre prochain. L’ex-gardien de but des Voltigeurs de Drummondville en a fait l’annonce dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.
C’est à la suite de rencontres avec les citoyens et après avoir obtenu plusieurs appuis importants qu’Antoine Tardif a confirmé son intention de se présenter. L’actuel maire de Victoriaville, André Bellavance, a déjà fait savoir qu’il ne sollicitera pas de troisième mandat lors des prochaines élections.
«Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère sur un coin de table. C’est d’abord une décision de couple et une décision familiale. C’est mon profond désir de travailler avec la population et l’ambition que j’ai pour ma ville qui m’emmène à poser ma candidature», a partagé l’ex-hockeyeur, qui détient notamment une maîtrise en administration publique.
Âgé de 30 ans, Antoine Tardif est actuellement conseiller politique du député de Richmond-Arthabaska, l’ex-maire de Victoriaville Alain Rayes. En 2013, à l’âge de 23 ans, il avait été élu maire de sa ville natale, Daveluyville.
Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Antoine Tardif a fait partie de l’édition championne des Voltigeurs en 2008-2009. Il a également évolué avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Remparts de Québec. (JH)