Un huitième agrandissement pour Matritech

Un huitième agrandissement pour Matritech
L'usine Matritech de la rue Rocheleau. (Photo : Gracieuseté)

INDUSTRIE. Spécialisée dans la transformation métallique, l’entreprise Matritech procédera dès la fonte des neiges à l’agrandissement de sa deuxième usine située tout juste à côté de ses installations principales de la rue Rocheleau, à Drummondville.

Avec cet ajout, les installations de Matritech passeront à plus de 108 000 pieds carrés.

Se disant à l’étroit depuis trois ans, l’entreprise soutient que cet agrandissement est nécessaire afin qu’elle puisse optimiser les opérations et offrir aux 140 employés un environnement mieux adapté.

«C’est l’arrivée de nouveaux clients et de projets d’envergure qui motivent la décision d’agrandir, indique-t-on dans un communiqué de presse. Ces nouveaux projets entraîneront l’embauche de 15 employés de production supplémentaires. Le département d’estampage sera transféré dans ce nouvel espace.»

Qui plus est, Matritech entend diminuer son empreinte écologique en érigeant un mur solaire de 190 pieds de long du côté sud-est. Il permettra de diminuer l’utilisation du gaz naturel pour le chauffage du bâtiment.

Soulignons qu’il s’agira d’un 8e agrandissement pour l’entreprise, qui a déménagé sur la rue Rocheleau en 1994.

En plus de la conception et de la fabrication de matrice, de la découpe laser, du pliage, de la soudure manuelle et de l’estampage, Matritech propose des services de soudure robotisée, d’assemblage et de finition à haute valeur ajoutée pour ses clients. (LT)

 

Partager cet article