COVID-19. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec doit recevoir aujourd’hui sa plus importante livraison de vaccins contre la COVID-19 depuis le début de la campagne de vaccination. Un total de 5800 doses est attendu, selon Radio-Canada.
Les doses, qui proviennent de la compagnie pharmaceutique Pfizer-BioNTech, serviront en partie à protéger le reste des 1500 travailleurs du réseau de la santé, sur les 12 000 désignés prioritaires, qui n’avaient pas encore été vaccinés.
De surcroît, toujours d’après ce que rapporte Radio-Canada, 600 personnes qui résident dans des ressources intermédiaires (RI) et de type familial (RTF) pourront aussi être vaccinées grâce à cette livraison. Puis, 3500 des 12 000 citoyens vivant dans des résidences privées pour aînés (RPA), pourront recevoir leur première dose. Rappelons qu’initialement, le CIUSSS avait prévu commencer la vaccination dans les RPA il y a deux semaines, mais en raison des retards dans la livraison de doses au Canada, cela n’a pas été possible.