TENNIS. Alors que le Challenger masculin Banque Nationale de Drummondville devait se tenir ces jours-ci, le co-président de l’événement, Alain Caillé, a informé L’Express que quelques options sont présentement étudiées quant à la prochaine édition.
«Le premier choix de Tennis Canada serait qu’il y ait un tournoi au mois de novembre. Le deuxième choix serait de revenir en février 2022, comme on était avant la pandémie. Ce qui est bien avec le mois de novembre, c’est qu’il s’agit d’un entre-saison pour tout le monde, après l’été et avant le ski par exemple. C’est bien pour ça, mais il faudrait s’assurer que c’est un bon moment dans le calendrier de l’ATP [Association of Tennis Professionals], vers la mi-novembre», a expliqué Alain Caillé.
Cependant, l’organisation devra attendre environ deux mois encore avant d’être fixée sur les dates de la prochaine édition.
«Notre tournoi dépend de ce qui va se passer avec l’Omnium Banque Nationale [Coupe Rogers], s’il se tient toujours et s’il y aura un public. Ça va dépendre de la rentabilité de ce tournoi, parce que les profits sont redistribués dans les tournois plus mineurs, comme le nôtre. S’il n’y a pas d’Omnium, il n’y aura pas de Challenger parce qu’il n’y aura pas les fonds suffisants», a ajouté M. Caillé.
Dès qu’une décision sera prise, plusieurs annonces devraient être faites concernant les étapes suivantes pour l’organisation, selon Alain Caillé.