FAITS DIVERS. Une opération est en cours, depuis le début de l’après-midi, sur le chemin Hemming à Drummondville. Les autorités sont à la recherche d’une personne qui serait en détresse dans les bois.
Jusqu’à présent, les autorités sont au stade de la vérification. La Sûreté du Québec et le Service de sécurité incendie de Drummondville et de Saint-Majorique se sont déplacés sur les lieux.
«Un homme est sorti du bois. Il s’est rendu à une résidence pour mentionner cette histoire. Les propriétaires ont appelé les policiers.
Il y avait supposément une deuxième personne dans le bois [qui est en danger]», explique Serge Forget, capitaine du Service de sécurité incendie de Drummondville. Selon le discours de l’homme, ladite personne aurait eu un accident de quatre-roues.
«Les pompiers ont couvert une bonne partie du territoire. Ils n’ont rien trouvé», certifie M. Forget.
Les autorités ont des réserves sur les propos de l’homme en question. «Selon les policiers, ce serait une personne instable mentalement. On ne peut même pas mettre un pourcentage de vérité sur ce qu’il nous a donné comme information.»
À 16 h, le Service de sécurité incendie de Drummondville et de Saint-Majorique s’est retiré des lieux. «La Sûreté du Québec continuait les recherches pendant un certain temps. Ils ont fait venir leur hélicoptère. Ils font un dernier survol sur l’ensemble du territoire pour s’assurer qu’il n’y a vraiment personne», termine M. Forget.