FRANCOPHONIE. Dans le cadre de la Semaine nationale de la Francophonie, le club Richelieu féminin de Drummondville lancera officiellement la 32e édition de son Concours de français, qui se tiendra cette année le 10 mars, en mode virtuel.
Alors que le club Richelieu féminin de Drummondville a comme mission première la promotion de la langue française, il profite du Mois de la Francophonie pour lancer son concours de français à trois volets : dictée, production écrite et expression orale qui visent à perfectionner et parfaire notre langue.
Cette année, le concours se tiendra par visioconférence le 10 mars à 10 h et est destiné aux élèves du Centre de formation aux adultes Sainte-Thérèse.
Lors du lancement, l’auteur-compositeur-interprète Martin Deschamps agira à titre d’artiste invité et exposera aux élèves l’importance de la persévérance et de la détermination pour faire face aux défis de la vie. En effet, malgré un handicap important, Martin Deschamps a développé dès son jeune âge un talent exceptionnel en musique et en chansons.
Les lauréats recevront des prix en argent lors de la remise des prix qui aura lieu le 31 mars à 13 h.
Le Mois de la francophonie célèbre la langue française et se déroule chaque année tout au long du mois de mars dans le but de solidifier les liens qui unissent les francophones du monde entier. À cette occasion, de nombreux événements qui mettent l’accent sur la fierté de parler français sont organisés à travers le Québec et le Canada : concours d’écriture, projections de films gratuits, regroupements, forums, etc. (CGM)