COVID-19. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont remis trois constats d’infraction pour non-respect du couvre-feu à Drummondville depuis le début de la semaine.
Au total, les agents ont procédé à plus de 250 vérifications en lien avec le couvre-feu, le respect de la quarantaine des voyageurs, la distanciation physique, le port du couvre-visage et les rassemblements privés.
La Ville, qui relaie ces informations, note que les mesures sanitaires sont majoritairement respectées à Drummondville.
« Le respect des mesures en place par la très grande majorité de la population a une influence certaine puisque nous constatons une diminution de la transmission du virus, notamment dans les entreprises et les milieux de soins et de vie. Je veux souligner la résilience de la population et saluer les efforts collectifs. Ne lâchons pas, chaque geste individuel compte», mentionne le directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville, et également coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville, Yves Beaurivage.
Des tournées de la SQ auprès des commerces, des milieux de soins et de vie, ainsi que des écoles secondaires sont toujours d’actualité. «En tant que professionnel de la sécurité civile, je tiens à louer le travail de nos collègues de la SQ. Leur présence sur le terrain est très importante et ils remplissent leur mission avec rigueur. C’est aussi grâce à eux que la situation peut s’améliorer», ajoute M. Beaurivage.
Les policiers continueront de patrouiller et remettront des constats d’infraction aux récalcitrants. (MD)