DRUMMOND. Les policiers de la MRC de Drummond ont effectué un beau coup de filet en interceptant un véhicule au cours de la nuit du 7 février dernier.
C’est vers 2 h 15 que les patrouilleurs ont localisé un véhicule en fonction dans le stationnement d’une station-service de la rue Saint-Pierre, à Drummondville.
Lors de la vérification, ils ont constaté que l’homme au volant bénéficiait d’une libération conditionnelle puis qu’il devait demeurer dans un rayon précis par rapport à son lieu de résidence… établi au Nouveau-Brunswick.
Ne respectant pas cette condition en se trouvant à Drummondville, l’individu de 41 ans a été arrêté pour liberté illégale.
Lors de l’intervention, les agents ont découvert un sachet de cocaïne allégué qui les a menés à la saisie de 585 paquets de 200 cigarettes de contrebande qui se trouvaient aussi dans le véhicule.
Le suspect arrêté était également en possession de cannabis illégal ainsi que de produits dérivés.
Les policiers ont aussi procédé à la saisie d’une somme d’environ 1000 $ ainsi que de son véhicule en tant que bien infractionnel.
L’homme arrêté a été transféré en centre de détention pour révocation de sa libération conditionnelle.
Il fera face ultérieurement à différentes accusations, notamment en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, ainsi qu’en lien avec les stupéfiants saisis.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Rappelons qu’Accès Tabac est un programme mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif, notamment, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de récupérer les revenus dus au gouvernement. (LT)