PROJET. Saint-Edmond-de-Grantham a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’un abri préau, un projet qui avait été mis sur la glace en 2019.
La municipalité a publié un premier appel d’offres il y a deux ans, mais n’avait pas donné suite en raison des coûts trop élevés. La plus basse soumission s’élevait à 210 000 $, alors que l’estimation se situait entre 25 000 et 101 000 $.
L’abri prévu aura une dimension approximative de 42 par 74 pieds. «Les dimensions ressemblent à ce qui était prévu initialement. C’est plus au niveau du concept et de certains matériaux qu’il y a eu quelques changements», indique le directeur général de la municipalité, Donald Brideau.
Si tout se déroule comme prévu, l’abri préau sera en place dès cet été. Il s’ajoutera à l’aménagement paysager déjà réalisé sur le terrain où était érigée l’église qui a été démolie en février 2019.
Une aire publique, comprenant notamment une scène, des bancs, des tables et la cloche de l’église, a aussi été aménagée. L’abri préau constitue la dernière étape du projet de carrefour citoyen.