HOCKEY. En théorie, Mathieu Perreault a commencé la saison au sein de l’escouade de réserve des Jets de Winnipeg après avoir été soumis au ballottage. Dans les faits, le Drummondvillois n’a raté aucun match et il participe activement aux succès de son équipe.
Remis d’une blessure à une jambe subie durant le camp d’entraînement, Perreault rend de précieux services à ses entraîneurs. À sa dernière sortie, jeudi soir, à la Place Bell MTS, l’attaquant de 33 ans a amassé trois passes dans la victoire de 4-1 des Jets sur les Flames de Calgary. Il revendique maintenant cinq points (1-4) en 11 parties cette saison.
«Depuis quelques matchs, je me sens très bien. Je suis capable de jouer le style de jeu que j’aime, c’est-à-dire être agressif en échec avant et créer des chances en offensive. J’aime aussi de la façon dont je joue en défensive», a affirmé Perreault dans une entrevue diffusée sur le site web des Jets.
Ayant débuté la saison au sein du quatrième trio, Perreault a été promu au sein de la troisième unité offensive des Jets dernièrement. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 188 livres évolue à la gauche des Américains Adam Lowry et Mason Appleton. Ce dernier connaît d’ailleurs ses meilleurs moments en carrière.
«C’est génial de jouer avec lui, pour être honnête. Il excelle en échec avant. Il est un joueur très rapide et il parle beaucoup sur la glace. Il rend les choses faciles pour ses compagnons de trio. J’apprécie beaucoup jouer avec lui et Lows depuis quelques matchs. Ils facilitent les choses pour moi», a affirmé Perreault.
Auteurs d’une fiche de sept victoires, trois défaites et un revers en bris d’égalité, les Jets occupent le troisième rang dans la division canadienne.
«On a parlé de tout ce qui s’est passé dans les dix premiers matchs et on a été capables de régler les petits détails qui ne nous plaisaient pas dans notre jeu. Ce soir, on a été capables de mettre ça tout ensemble pendant 60 minutes complètes. On a travaillé fort pour obtenir ce résultat et on en est très heureux», a exprimé Perreault.
«Ce soir, j’ai l’impression que tout le monde était au bon endroit au bon moment. Et quand ce n’était pas le cas, Bucky (Connor Hellebuyck) a fait de gros arrêts. Donc, dans l’ensemble, c’était un très bon match», a ajouté l’ancien capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst.
Ayant disputé leurs sept dernières parties à domicile, les Jets ont présenté une fiche de quatre victoires, deux revers et une défaite en fusillade.
«On aime vraiment là où notre jeu se situe présentement. On aime notre position au classement. Ce sera une bataille serrée pendant toute la saison. Donc le plus de points que nous amassons en début de saison, le mieux c’est pour nous. Ce séjour à domicile a été bénéfique pour nous. On doit continuer de bâtir là-dessus sur la route.»
Mathieu Perreault et les Jets rendront visite aux Flames, mardi soir, à compter de 22 h. Ayant terminé sa quarantaine, le nouveau venu Pierre-Luc Dubois pourrait faire ses débuts dans son nouvel uniforme.