HOCKEY. Deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui étaient en action dans la bulle de Chicoutimi sont freinées par la COVID-19.
Au cours des dernières heures, quatre cas positifs ont été détectés chez les Tigres de Victoriaville. Dès la découverte du premier cas, mardi, les joueurs ainsi que le personnel de l’équipe ont été placés en isolement pour une période de 14 jours.
Les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont affronté les Tigres à deux reprises le week-end dernier, ont également été placés en quarantaine pour deux semaines. Il s’agit d’une mesure préventive puisqu’aucun cas n’a été diagnostiqué au sein de cette formation jusqu’à maintenant.
La LHJMQ a également annoncé que l’événement en environnement protégé de Chicoutimi prendra fin dès mercredi soir, après le duel entre les Foreurs de Val-d’Or et les Olympiques de Gatineau. Les matchs prévus durant le week-end sont reportés.
Des questions en suspens
En ce qui concerne la bulle de Victoriaville, qui devait se dérouler du 12 au 18 février, tout indique qu’elle devra être retardée ou annulée. En théorie, la quarantaine des Tigres doit prendre fin le 16 février. Les Voltigeurs de Drummondville et l’Océanic de Rimouski devaient affronter la formation des Bois-Francs dans le cadre de cet événement.
Reste donc à voir ce qui adviendra des matchs des Voltigeurs et de l’Océanic prévus entre le 12 et le 18 février. Rappelons que d’autres bulles sont prévues à Shawinigan et à Québec durant la même période. Les Saguenéens devaient quant à eux participer à la bulle de Québec.