AFFAIRES MUNICIPALES. Le conseiller municipal Alain D’Auteuil réintègre la Commission de l’environnement, mais ne regagne pas son poste de vice-président.
Les membres du conseil municipal de Drummondville ont voté pour désigner Alain D’Auteuil à titre de membre de la Commission, dont le mandat est notamment de formuler des recommandations au conseil municipal en matière d’environnement. La conseillère Cathy Bernier conserve la vice-présidence, un poste qui lui a été confié après que le conseiller du district 4 ait été retiré de ses fonctions il y a environ un an.
«Je trouve que c’est dommage que ça se soit passé comme ça. La moindre des choses aurait été de me réintégrer à mon poste, mais j’accepte d’y retourner pour la cause, pour les citoyens. Pour moi, l’environnement, c’est la priorité numéro un. On s’est éloigné du sujet et maintenant, je veux que ce soit clos», commente Alain D’Auteuil, qui s’était adressé aux membres du conseil en novembre dernier pour demander de retrouver son poste de vice-président.
Rappelons que ce dernier a convoqué par courriel, à deux reprises, les 20 citoyens ayant postulé sur la Commission de l’environnement à une rencontre de la Coalition pour une action citoyenne solidaire, dont il occupe la présidence. Après en avoir été informés par des citoyens, les élus ont jugé qu’il avait manqué au Code d’éthique et de déontologie des membres du conseil municipal de Drummondville.
Mise au fait de la situation, la Commission municipale du Québec s’est penchée sur le dossier et a conclu qu’il n’y avait pas lieu de déclencher une enquête.