ENVIRONNEMENT. Les élèves et les membres du personnel de l’école Christ-Roi peuvent se targuer d’être l’école la plus verte sur le territoire de Drummondville. L’établissement scolaire remporte le concours organisé par la Ville.
L’école Christ-Roi s’est démarquée par ses initiatives environnementales, dont l’implantation de multiples boîtes de récupération pour les stylos usagés, les masques jetables et les goupilles de canette. La Ville souligne également l’implication des jeunes dans la « brigade compost » et l’organisation d’une activité-école de lecture dans le noir pour sensibiliser à l’économie d’énergie.
De son côté, le service de garde a trouvé des manières toutes plus originales les unes que les autres pour récupérer des matières jetables afin d’en faire des œuvres d’art et ainsi conscientiser les jeunes à l’environnement.
«Bravo à tous les jeunes et à l’équipe de l’école Christ-Roi pour leurs belles initiatives. De manière ludique et éducative, les enfants ont pu en apprendre davantage et développer des réflexes pour une meilleure gestion de leurs matières résiduelles», a salué le maire de Drummondville, Alain Carrier.
Pour déterminer l’école la plus verte à Drummondville, divers critères ont été évalués, comme l’utilisation des bacs brun et vert, la création d’un comité environnement et l’implication du milieu scolaire. Des points supplémentaires ont été attribués aux établissements scolaires qui mettaient en place des activités environnementales avec leurs élèves tout au long de l’année 2020.
L’école Christ-Roi ainsi que deux écoles participantes, soit du Sentier et Saint-Étienne, ont gagné un prix en argent afin de pouvoir organiser une activité pour tous les élèves de l’école. Le prix de départ étant un spectacle, cette option a dû être revue en raison de la situation pandémique actuelle.
Au total, 15 écoles ont participé au concours organisé par la Ville de Drummondville, en collaboration avec le Centre de services scolaire des Chênes, le Collège Saint-Bernard et la Drummondville Elementary School, qui avait comme objectif d’inciter les jeunes du primaire à intégrer des actions environnementales à leur quotidien. (MD)