MÉTÉO. Environnement Canada prévoit des chutes de neige allant de 20 à 30 centimètres pour la région du Centre-du-Québec entre mardi matin et mercredi midi. Ces précipitations seront accompagnées de rafales de vent allant jusqu’à 60 km/h.
Sur les routes, le mélange de vents et de poudrerie rendra la visibilité très réduite, voire même nulle par moment, dans la région. Environnement Canada prévoit des températures d’un maximum de -3 degrés Celsius.
En termes de quantité de neige, cette tempête se rapprochera de celle connue le 15 janvier dernier. Cependant, des températures légèrement plus froides, des vents plus forts et une neige de type poudreuse différencieront les deux tempêtes.
Cette tempête a pris naissance au-dessus des régions côtières de l’Est des États-Unis. Elle remontait la côte durant la journée de lundi.
Ailleurs au Québec, on prévoit plus de 50 centimètres de neige dans les régions montagneuses et en Gaspésie alors que des vents avoisinant les 90 km/h sont attendus entre Montmagny et le bas du fleuve.
De son côté, Hydro-Québec s’attend à ce que la tempête puisse causer des dommages au réseau électrique.