HOCKEY. La glace est brisée pour Tristan Roy. Quelques jours après avoir été acquis dans une transaction, l’attaquant de Saint-Cyrille-de-Wendover a disputé son premier match dans le maillot des Voltigeurs, samedi, devant des gradins vides au Centre Marcel-Dionne.
Inséré au centre du quatrième trio, entre son compatriote Jérémy Lapointe et Alexis Morin, Roy a aidé les Voltigeurs à signer une victoire de 6-3 sur le Phoenix de Sherbrooke.
«C’est un beau feeling, a-t-il lancé après le match. C’est comme un rêve d’enfance qui se réalise. Il n’y avait pas de stress; juste de la fierté! J’ai simplement profité du moment. Il ne manquait que ma famille et la foule de Drummondville, mais on fait avec cette situation.»
«On a connu un départ difficile, a ajouté le produit local. Ce n’était pas évident au début, mais on s’est ressaisi et on s’est remis dans le match. Sur le banc, l’ambiance était bonne. On avait une bonne énergie et on a profité de nos chances en troisième période.»
Alors que le Phoenix venait de réduire l’écart à 4-3, Roy a obtenu son premier point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en participant au but du défenseur Jacob Dion. Le produit des Cantonniers de Magog avait été tenu à l’écart de la feuille de pointage à ses 27 premiers matchs avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Tigres de Victoriaville.
«Ça fait du bien au moral. C’est un bon départ, mais je dois trouver un moyen pour que ça continue», a laissé entendre le nouveau numéro 17 des Voltigeurs.
Comme tout joueur faisant son entrée dans une nouvelle équipe, Roy aura besoin d’une certaine période d’adaptation avant de prendre ses aises, a rappelé Steve Hartley.
«On va lui donner le temps de s’acclimater, mais j’ai trouvé qu’il a apporté une bonne énergie. C’est un gros bonhomme qui patine bien. À mesure qu’il va se familiariser avec notre système de jeu, il va devenir plus confortable et il va jouer de mieux en mieux», a affirmé le pilote des Voltigeurs.