TÉLÉVISION. L’animateur de Star Académie, Patrice Michaud, a annoncé ce midi à Allyson Pétrin qu’elle a remporté le choix du public. Elle accédera au premier gala en direct, le 14 février, sur les ondes de TVA.
L’excitation était palpable sur le compte Instagram de Star Académie. Dans le cadre d’une vidéo en direct, Patrice Michaud a annoncé les résultats du vote du public. Les Québécois devaient choisir une candidate et un candidat pour passer à la prochaine étape.
Allyson Pétrin, la tête d’affiche de Drummondville, est celle qui a eu le nombre le plus élevé de votes. «Les gens ont répondu massivement pour ta performance. Je connais ton parcours. Tu as été super courageuse en audition. Au camp de sélection, tu es arrivée avec tes propres chansons. Je te confirme que tu seras des nôtres sur la scène du premier variété», a prononcé Patrice Michaud, tout sourire, en s’adressant à la candidate.
Cette dernière a fondu en larmes dès qu’elle a appris la nouvelle. «Je sais que j’ai un beau réseau, mais je ne savais pas qu’il était si grand que ça. Chaque jour, j’étais très étonnée de voir la dose d’amour que je recevais. Ça a juste aucun sens. C’est un honneur de se faire élire par le public», exprime-t-elle.
Vincent Julien est le candidat masculin qui a été sélectionné par les Québécois.