HOCKEY. Aussitôt revenu, aussitôt reparti. L’association entre Fabian Hochegger et les Voltigeurs est déjà terminée.
Peu utilisé depuis son retour à Drummondville, l’attaquant de 19 ans a pris la décision de retourner en Autriche. Il devrait s’aligner avec l’équipe professionnelle de Klagenfurt, dans la deuxième division autrichienne, comme ce fut le cas en début de campagne.
Au terme de sa participation au championnat mondial de hockey junior tenu à Edmonton, durant le temps des Fêtes, Hochegger s’était joint aux Voltigeurs. À son arrivée à Drummondville, le jeune homme avait dû s’astreindre à une période de confinement de deux semaines.
Lors de son retour au jeu, le week-end dernier, dans la bulle du Centre Marcel-Dionne, Hochegger a été blanchi en deux parties. L’ailier droit de 5 pieds, 9 pouces et 168 livres a principalement été employé au sein du quatrième trio.
En ce qui concerne l’autre patineur européen des Voltigeurs, Thimo Nickl, il continue d’évoluer avec l’équipe de Rögle, dans le principal circuit professionnel de la Suède. Le défenseur de 19 ans a disputé huit parties jusqu’ici, voyant toutefois peu d’action sur la glace.
Ste-Marie et Lamarre rappelés
Par ailleurs, les Voltigeurs ont rappelé les attaquants de 17 ans Jérémy Ste-Marie et Alexandre Lamarre pour le reste de la saison.
Choix de 10e ronde des Voltigeurs en 2019, Jérémy Ste-Marie a été l’un des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec en 2019-2020. Il a récolté 50 points (23-27) en 41 parties avec le Blizzard du Séminaire Saint-François.
Originaire de Québec, Ste-Marie a disputé cinq rencontres en carrière avec les Voltigeurs, dont trois cette saison dans la bulle du Centre Vidéotron. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 162 livres a été tenu à l’écart de la feuille de pointage.
Choix de 13e ronde des Voltigeurs en 2019, Alexandre Lamarre n’a pas encore fait ses débuts dans la LHJMQ, hormis quelques matchs hors-concours. Le centre de 5 pieds, 10 pouces et 178 livres natif de L’Ancienne-Lorette a obtenu 27 points (7-20) en 42 joutes avec le Blizzard du Séminaire Saint-François lors de la dernière campagne.
Ces deux rappels s’ajoutent à celui du gardien de 17 ans Mathis Dorcal-Madore, qui s’entraîne avec les Voltigeurs depuis quelques semaines.
Les Voltigeurs complèteront donc la saison avec un alignement de 25 joueurs, soit 14 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens.